Aktuelle Neuigkeiten zu Loanboox Blog Bild Mensch auf Berg
  • Philippe Cayrol, Top Manager de BlablaCar, est nommé nouveau CEO
  • Stefan Muehlemann, fondateur de Loanboox, se concentre sur son rôle de Président du Conseil d’administration

Zurich, le 17 juin 2020. Loanboox, la plateforme indépendante du marché des capitaux, élargit son équipe de direction: Philippe Cayrol rejoint la Fintech en tant que nouveau Chief Executive Officer (CEO). Fort de son expérience en start-up, il prend la relève du fondateur Stefan Muehlemann qui se concentrera sur son rôle de Président du Conseil d’administration.

Philippe Cayrol, nouveau CEO

Le français Philippe Cayrol est un dirigeant expérimenté dans la montée en puissance de start-up.  Avant de rejoindre Loanboox, il a travaillé pour la licorne française BlaBlaCar. En tant que Directeur en charge du développement, Philippe Cayrol a contribué à l’expansion de la start-up en France et à travers ses 22 pays. Précédemment, il a co-fondé un fonds d’investissement à Londres dédié au financement en capital de jeunes entreprises en phase de lancement, après un démarrage professionnel dans des institutions financières telles que BNP Paribas.

« La digitalisation des marchés des capitaux ne fait que commencer. Je suis donc très heureux de rejoindre une équipe exceptionnelle qui a à cœur d’apporter plus d’efficacité, d’accessibilité et de transparence aux marchés des capitaux. Je suis impressionné par les fonctionnalités innovantes et la traction de la plateforme, et j’ai hâte de contribuer au futur succès de tous nos utilisateurs, » précise Philippe Cayrol.

Un comité exécutif élargi pou rsupporter la croissance

«  Avec plus de 40 milliards de francs de demandes de financement traitées via la plateforme depuis le début de l’aventure et 2 500 organismes actifs dans six pays, je suis fier de ce que nous avons accompli.  Alors que nous sommes en phase de montée en puissance avec l’élargissement de nos activités à de nouveaux produits et de nouveaux segments de marché, il est naturel de renforcer l’équipe et de confier la responsabilité opérationnelle à un expert reconnu. Avec Philippe, nous avons trouvé un dirigeant talentueux possédant à la fois un esprit entrepreneurial et de fortes capacités d’exécution, » déclare Stefan Muehlemann.

Philippe Cayrol  rejoint au comité exécutif Dario Zogg (co-fondateur et CTO) et Dominique Huegli (COO). Andi Burri, co-fondateur, continuera d’assumer ses responsabilités de Directeur du marché Suisse et de membre du Conseil d’Administration. Il se concentrera également sur les relations avec les clients clés. Stefan Muehlemann, fondateur de Loanboox et CEO jusqu’ici, se concentrera sur son poste de Président du Conseil d’administration.

À propos de Loanboox:

Loanboox, la plateforme indépendante leader du marché des capitaux en Europe, met directement en relation les organismes publics et les grandes entreprises avec les investisseurs institutionnels et les banques. Le processus d’appel d’offres digital est plus simple, plus économique, plus transparent et plus sécurisé que l’approche traditionnelle. A ce jour, la Fintech est présente dans 6 pays, et a traité des demandes de financement pour un montant de plus de 40 milliards de francs Pour plus d’informations sur Loanboox, cliquez ici

Contact press:

Loanboox
Philippe Cayrol, CEO

Sarah Tinguely, responsable région Suisse romande
Talacker 50, 8001 Zurich, Switzerland

press@loanboox.com

Vous pouvez télécharger ici le communiqué de presse et une photo de Philippe Cayrol et Stefan Muehlemann.